Prendre Rendez-vous:

Particuliers: 04 67 50 85 03

Pros/admin: 04 67 50 55 57

commercial@dataserv.fr

 

Mon panier
Aucun article
Français
»Qui sommes-nous ?


Qui sommes-nous

Pourquoi la solution Dataserv est-elle celle qu'il vous faut ?

Leader établi de longue date sur le marché de la « mise hors service des équipements », Dataserv prend en charge la mise au rebut et le redéploiement sécurisés des équipements informatiques dans le cadre d’un programme de traitement et de redistribution éprouvé et complet.

Depuis plus de 30 ans, nous aidons des entreprises de tous types et de toutes tailles appartenant aux principales industries européennes.

 

Appelez-nous dès maintenant ou rendez-vous sur notre site Web afin de découvrir pourquoi la solution Dataserv est la plus sécurisée, la plus pratique, la plus éthique et la plus profitable pour la mise au rebut de vos équipements informatiques.

 

Qui sommes-nous

Le renouvellement de votre parc informatique entraîne souvent des responsabilités administratives, environnementales et sécuritaires. Nos services ont tous été conçus dans le but de vous aider à transformer ces contraintes en avantages.

 

Parmi ces avantages, nous vous offrons la garantie que toutes les données sensibles seront éradiquées, la certitude que l’environnement ne sera pas dégradé par des sous-produits nuisibles et la satisfaction d’exploiter la valeur maximale des composants réutilisables, que ce soit sous forme de source de revenu ou de dons caritatifs. Qui plus est, notre processus de suivi vous permet de savoir quand et par quels moyens chacun de vos composants a été mis au rebut.

 

Nous renouvelons en permanence nos licences et certifications afin de respecter l’ensemble des législations et directives européennes liées à la gestion et à la mise au rebut des équipements informatiques redondants, notamment la directive DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) et les normes ISO 9001 (gestion de la qualité), ISO 14001 (gestion environnementale), OHSAS 18001 (santé et sécurité) et BS 7799 (sécurité des informations).

 

Notre clientèle

Les fabricants et les utilisateurs sont aujourd’hui conscients que la mise au rebut sécurisée, éthique et écologique des équipements anciens est l’une des phases essentielles du renouvellement des ressources informatiques. Nous sommes à même de gérer ces obligations pour toutes les entreprises d’Europe, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille, en éliminant les risques liés aux obligations administratives, sécuritaires et écologiques concernant les équipements informatiques usagés.

 

Notre clientèle comprend :

Des partenaires responsables et désireux de faire en sorte que les ordinateurs qu’ils remplacent pour leurs clients soient mis au rebut dans le respect d’une certaine éthique.

Des entreprises européennes de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, conscientes des problèmes législatifs et éthiques posés par les équipements informatiques redondants.

Des organisations gouvernementales, médicales et publiques pour lesquelles la sécurité est indispensable, en particulier celles qui doivent démontrer qu’elles sont à même de suivre les directives environnementales qu’elles créent.

 

Nous proposons une structure d’audit et de reporting à tous les stades de façon à ce que nos clients sachent ce qu’il advient de leurs équipements et quel retour financier ils peuvent espérer.

 

Le réseau Dataserv :

Dataserv possède des sièges sociaux à Staines au Royaume- Uni et à Herten en Allemagne. Nos centres de collecte, d’audit et de traitement sont de plus en plus nombreux en Europe.

Nous travaillons fréquemment dans toute l’Europe.

 

Si nécessaire, nous nous établissons dans des locaux provisoires afin d’aider les entreprises locales ou étrangères à satisfaire leurs besoins en redéploiement et en mise au rebut le plus rapidement, le plus proprement et le plus avantageusement possible.

Notre réseau étendu nous permet de travailler en partenariat avec des entreprises européennes provenant de secteurs très divers.

 

Nous savons que les besoins de chaque client sont spécifiques, c’est pourquoi nous abordons chaque projet en portant une attention particulière aux caractéristiques qui leur sont propres. C’est ce qui nous permet d’établir une relation privilégiée avec notre clientèle.

 

DATASERV - Reprise de parc informatique - vente PC d'occasion
 

Le groupe DATASERV est né en 1993 en Grande Bretagne. Leader dans le recyclage informatique, l'activité du groupe couvre actuellement toute l'Europe. Plus de 400 000 appareils y ont été traîtés en 2007.
 

DATASERV France, la filiale française, ouverte en 2005, se charge du tri, du reconditionnement et de la revente du matériel informatique d'occasion. C'est ainsi que, fort d'un stock de 2000 m², nous pouvons vous proposer les meilleurs tarifs sur des articles bénéficiant d'un contrôle qualité agréée (ISO 9001, ISO 14001), ainsi que des solutions efficaces de recyclage pour votre parc informatique.


Vous souhaitez revaloriser votre ancien équipement informatique ? DATASERV met son savoir-faire à votre service !

 


L'offre de service de DATASERV est destinée à votre équipement informatique en fin de vie.

 

Notre société est spécialisée dans la reprise et la valorisation des anciens parcs informatiques des entreprises. Une gamme de prestations de service est disponible permettant d'adopter une stratégie de valorisation des anciens parcs informatiques et le traitement des produits à recycler dans le respect des normes et directives actuelles.

A une échelle européenne et mondiale, DATASERV organise l'emballage sur votre site, l'enlèvement, l'audit ainsi que l'effacement des données des équipements informatiques.

Pour chaque retrait vous recevrez un rapport détaillé par équipement (PC, portable, moniteur, imprimante, etc...) avec la dénomination des modèles, le numéro de série, votre numéro d'inventaire, la configuration exacte ainsi que le résultat de l'audit technique.

Cette prestation est garantie par nos procédures certifiées et standardisées.

A réception, les produits sont munis d'une étiquette code barre, ce qui permet une traçabilité en temps réel ; de plus ce système est interfacé avec notre progiciel ORACLE de gestion de parc, également utilisé par notre Groupe Europe.

Les ordinateurs et autres accessoires périphériques qui correspondent aux exigences fonctionnelles et visuelles pour une revente, seront revendus selon la procédure que vous avez choisie. Les unités défectueuses seront envoyées à l'une de nos installations spécialisées dans le démantèlement, en respectant les normes en vigueur " DEEE ".
 

 


Remarketing : vente PC d'occasion, écrans, imprimantes, portables d'occasion

 

Les produits (matériels informatiques d'occasion tels que PC d'occasion, écrans et imprimantes d'occasion, portables, notebook, laptop) seront revendus et vous recevrez 80 % du prix final de vente, à déduire de notre facture de prestation pour frais logistiques et frais de traitement.

Nous vous garantissons la transparence.Vous nous assurez de votre confiance.